SAINT-EMILION CHATEAU HAUT-VEYRAC

GRAND CRU
logo Haut Veyrac contact@chateau-haut-veyrac.com

05 57 40 02 26

ACCUEIL

L'HISTOIRE ACTUALITE CHAI MILLESIMES CONTACTS INSCRIPTION NEWSLETTER

TARIFS 2016 & COMMANDE EN LIGNE

OENOTOURISME VISITE/DEGUSTATION

COMMANDE EN PRIMEUR 2016

ACCUEIL PROFESSIONNELS

L'HISTOIRE DU CHÂTEAU HAUT-VEYRAC

AOC : Saint-Emilion Grand Cru.

TERROIR : argilo Calcaire

SUPERFICIE : 10 Ha (8 Ha en production)..

ENCEPAGEMENT : merlot Noir (80%) et Cabernet Franc (20%)..

AGE MOYEN DES VIGNES : 65 ans (rajeunissement à venir après replantation d'une parcelle de 2ha.

DENSITE DE PLANTATION: 5 500 ceps/Ha - inter-rang 1,50m.

RENDEMENT : AOC (un peu moins de 50 Hl/Ha)..

RECOLTE : mécanique

VINIFICATION : en cuves inox et/ou béton thermorégulée.

ELEVAGE : Barriques "Bordelaise" (renouvellées par tiers).

PRODUCTION MOYENNE : 35 000 cols/millésime.

HISTOIRE DU CHÂTEAU HAUT-VEYRAC ou le Vigneron ami de l'Epicurien.

UNE FAMILLE : Jacqueline CASTAING et Gérard CLAVERIE ont hérité de cette propriété de leur père; lui-même la détenait de son père,... Nous n'arrivons pas bien à retracer le début mais cette propriété est dans la famille depuis fort longtemps. Aujourd'hui c'est Caroline, Olivia et Guillaume qui conduisent le vignoble.

UN TERROIR : Situé sur l'une des collines dominant le village de Saint-Emilion Haut-Veyrac bénéficie d'un terroir exceptionnel. Le vignoble s'étend désormais sur 10 hectares d'un seul tenant. Le sol argilo-calcaire permet de cultiver dans les meilleures conditions les cépages Merlot Noir et Cabernet Franc.

UNE PHILOSOPHIE : Respect des Hommes, Respect du Terroir, Respect du travail de nos anciens, Respect du client.

Respecter son environnement n'est pas un frein, c'est la condition intangible, gage de réussite et de longévité qui nous oblige à une grande exigence au quotidien à nous comme avec nos précieux partenaires. Un vignoble ne se construit pas en quinze jours, il se façonne au cours du temps; la vigne ne donne-t-elle pas sa pleine expression au bout de 40 ans !

Cette notion désuète qui mériterait pourtant d'être inscrite sur chaque façade n'empêche aucunement, et bien au contraire, Haut-Veyrac d'être résolument tourné vers l'avenir, que cela soit dans la conduite du vignoble, que dans les process de vinification, que dans les méthodes de commercialisation, que dans le domaine de l'oenotourisme; toujours en évitant soigneusement de succomber aux sirènes de modes aussi éphémères que stupides. Le folklore pourquoi pas ! Mais gardons à l'esprit que la qualité constante et récurrente de nos vins c'est, in fine, ce qui donne du Plaisir à nos clients.

Partager une bouteille de Haut-Veyrac doit être la meilleure manière d'accompagner tous les moments heureux. Le prix participe de cela. C'est donc la raison qui l'emporte quelque soit les médailles, les articles élogieux, le succès grandissant.

UNE PASSION : Un passage dans la région; une halte à Haut-Veyrac s'impose! L'occasion de découvrir, de déguster, , ... et d'échanger; la meilleure façon de s'enrichir mutuellement.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Copyright © 2013 Château Haut-Veyrac